Port-au-Prince, le 24 juin 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse, a participé, ce samedi 24 juin, à la célébration eucharistique de la fête de St Jean Baptiste, dans la commune de Trou du Nord.

Le chef de l’État, reçu sous une salve d’applaudissements par une foule en liesse, a voulu faire de sa présence à cette festivité un témoignage de sa volonté de mettre sous les projecteurs, les populations des zones reculées du pays afin de réduire les inégalités et l’exclusion sociale.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et hauts fonctionnaires de l’État, notamment les sénateurs de la République, Ronald Larèche, Dieudonne Luma Étienne, et du maire de la ville, Dieudonné Guillaume.

Dans son homélie, le célébrant principal de la messe, Monseigneur Élius Bélizaire, a mis un accent spécial sur la nécessité pour les citoyens d’adopter un comportement responsable pour transformer le pays. Un discours qui rejoint la vision du chef de l’État, axée autour de la transparence et la rationalité dans l’utilisation des ressources pour relancer le pays et améliorer les conditions de vie des plus défavorisés.

Les efforts du chef de l’État pour faciliter l’accès des citoyens, de Trou du Nord en particulier et du pays en général, aux documents d’identité, ont été aussi salués par le prélat qui a fait remarquer l’importance de cette initiative dans la lutte pour l’équité et le développement du pays.

FIN