Le Ministère de la Culture et de la Communication a appris avec une immense tristesse le décès du célèbre animateur radio haïtien, Joseph « Joe » Damas, survenu dans la soirée du samedi 4 mars 2017, après avoir lutté courageusement contre un cancer du poumon dont il souffrait depuis quelque temps.

Joseph « Joe » Damas fait partie de ces rares animateurs haïtiens, de par son ancienneté dans le milieu avec plus de trente ans de carrière, à avoir fait école et marqué son temps. De Métropole où il débute sa grande aventure à la radio en 1977, à Magik Stéréo où il passe quelque temps avant de revenir à nouveau à Métropole, Joseph Damas a été nommé Directeur Général de la RTNH en août 2013.

Joe Damas est le genre d’animateurs qui avait toujours les yeux et les oreilles grands ouverts, qui surprenait toujours ses auditeurs en les emmenant hors des sentiers battus avec sa voix sympathique et envoutante hors du commun. Modeste, crédible, toujours la réplique juste au micro, versatile et respectueux de ses collaborateurs, Joe Damas laisse un grand vide dans le domaine de la radiodiffusion en Haïti.

En cette douloureuse circonstance, le Ministère de la Culture et de la Communication exprime ses profondes sympathies à la famille de « Joe », amis, collaborateurs, à  tous ceux qui l’ont supporté dans son combat ultime contre le cancer et aussi ses milliers d’auditeurs et d’auditrices fidèles qui pleurent aujourd’hui le départ de leur animateur favori.

Fin