Le Gouvernement et le Peuple haïtien saluent le départ de l’ancien président de la République, Réné Garcia Préval.

Port-au-Prince, le vendredi 3 mars 2017.- C’est avec une grande et vive émotion que le Ministère de la Culture et de la Communication  a appris le décès de l’Ancien Président de la République, René Garcia Préval, ce vendredi 3 mars 2017 des suites d’un arrêt cardiaque.

Né le 17 janvier 1943, René Garcia Préval a eu un parcours et une formation partagée en Haïti, la Belgique, l’Italie et les Etats-unis. Premier ministre en 1991 sous la Présidence de M. Jean-Bertrand Aristide, René Préval a été élu à deux reprises président de la République et a bouclé ses mandats constitutionnels respectifs de 1996-2001 et 2006-2011.

Par sa disparition, Haïti vient de perdre une grande figure dans la vie politique nationale, un homme simple, modeste,  qui, durant ses deux  mandats a su marquer la Présidence Haïtienne.

Au nom du Gouvernement, le Ministère de la Culture et de la Communication s’incline devant le départ de ce Grand Homme et transmet ses sympathies à sa famille, ses proches et amis, à ces anciens collaborateurs, camarades de combat  et tout ceux qui sont affligés par cette perte.

***