Port-au-Prince le 3 février 2022.- Dans le cadre de la coopération entre le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Dr Sofia LOREUS, ministre à la condition Féminine, a rencontré, le mardi 02 février 2022, le Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Haïti, M. Saidou KABORE autour de la nécessité de renforcer la coopération entre les deux institutions afin de travailler conjointement pour l’autonomisation des femmes haïtiennes en travaillant avec tous les secteurs oeuvrant dans le domaine de la VBG contre les stéreotyoes sexistes.

À cet effet, la défense et la promotion des droits des femmes haïtiennes et la volonté manifeste des deux institutions de réduire et éliminer, toutes les formes de violences à l’égard des femmes pour une approche éfficace de l’égalité Homme Femme ont été au coeur des discussions.

Cette rencontre s’inscrit dans une perspective de travail mutuel pour prémunir, voire immuniser la relation entre les deux institutions partenaires pour une meilleure collaboration. À noter que M. Saidou KABORÉ qui a occupé cette même fonction en Mauritanie de 20218 à 2021, a été installé en décembre 2021 pour être éligible à cette fonction en Haiti, où il remplace Monsieur Yves SASSENRATH qui occupait cette haute représentation depuis novembre 2018.

Bureau de communication du

MCFDF