Port-au-Prince le 7 juin 2021.- Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), porte à la connaissance du public en général, que le Conseil Électoral Provisoire (CEP), suite au renouvellement de l’Etat d’urgence sanitaire par l’Exécutif le 31 mai dernier, et après consultations auprès des autorités du MSPP, et des scientifiques, a décidé de reporter le scrutin référendaire du 27 juin 2021 à une date ultérieure.

Cette nouvelle décision fait suite à une hausse inquiétante des cas de contamination au coronavirus dans notre pays.

L’institution officielle électorale prévoit qu’un nouveau calendrier pourrait être communiqué sous peu.

En effet, le pays a connu récemment une montée spectaculaire du nombre de personnes ayant contracté la maladie du coronavirus, sans oublier les nombreux décès illustrant cette flambée.

Face à cette situation sanitaire très grave, le Gouvernement de la République a adopté diverses mesures par rapport aux mouvements de foule afin de limiter les dégâts et de réduire les risques de propagation.

Il est désormais urgent pour nous Haïtiennes et Haïtiens de nous responsabiliser pour se protéger et protéger les autres.

Le Ministère de la Culture et de la Communication renouvelle donc, au nom du Gouvernement, et de l’État, sa détermination à sensibiliser la population autour des mesures barrières et des règles d’hygiènes imposées par les autorités sanitaires.

Pradel Henriquez
Ministre