Port-au-Prince, jeudi 15 février 2018.- En prélude à la réunion de la commission interministérielle (MJSAC, MCFDF, MSPP, MAST) et la Fédération Haitienne de Football pour une préparation optimale de la Sélection nationale féminine des moins de vingt (20) ans, la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Régine Lamur, s’est entretenue ce jeudi 15 février 2018 avec l’entraîneur Marc Collat, sélectionneur de plusieurs de nos sélections nationales.

Après avoir félicité le staff technique et la Direction Technique Nationale, la Ministre Lamur a partagé avec M. Collât l’engouement du gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de mieux encadrer nos jeunes grenadières en particulier et les jeunes de Camp Nous en général.

Les échanges se sont déroulés autour des conditions de vie des jeunes de Camp Nous, des multiples besoins de différentes sélections nationales de football, l’énorme potentiel de nos jeunes, le calendrier de préparation de la sélection nationale féminine de football des moins de vingt (20) ans et la nécessité de centraliser les multiples interventions en faveur des grenadières.

En attendant des recommandations formelles de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) qui permettront d’élaborer un cahier de charges á soumettre aux plus hautes autorités de l’Etat, la Ministre Lamur a fixé la position de l’Administration Moïse-Lafontant engagée á accompagner les jeunes de la sélection pour lune préparation dans les meilleures conditions du mondial pendant environ six (6) mois.

La Ministre Lamur a saisi l’occasion de cette rencontre pour continuer à motiver les grenadières qui vont se concentrer avec l’arrivée de Marc Collat et de son staff sur la préparation de la phase finale de la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA France 2018.

Unité de Communication MJSAC