Port-au-Prince, le 22 octobre 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame de la République, Madame Martine Moïse, a participé à la deuxième journée de Artisanat en fête, au parc historique de la canne à sucre.

Organisé , les 21 et 22 octobre 2017, par le journal Le Nouvelliste et la Unibank, Artisanat en fête représente, la plus grande plateforme de vulgarisation et de mise en valeur des travaux réalisés par les artisans haïtiens dans le pays. Par cette visite, le chef de l’Etat témoigne de la volonté de son administration à accompagner les artisans haïtiens dans leur démarche d’avoir une meilleure representativité à l’échelle internationale.

Le Président de la République, amoureux fort de l’art haitien en général, plaide en faveur d’un artisanat dynamique et original respectant les normes de standardisation. Tout en encourageant l’esprit d’entrepreunariat, le chef de l’Etat exhorte,les artisans présents à se regrouper en association afin d’augmenter leur chance de conquerir le marché international.

Après avoir participé en direct, à une emission de Magic 9, depuis le parc historique de la canne à sucre, le couple présidentiel a visité plusieurs artisans évoluant dans le fer découpé, la pierre taillée, le recyclage des déchets, la peinture sur toile, pour ne citer que ceux là.

Le Président de la République , à travers ce geste encourage les initiateurs de cette grande foire artisanale à aller de l’avant. Tout au long de son quinquénat, le chef de l’Etat promet de faire de l’artisanat haiïtien, un vrai pôle de développement économique, au bénéfice du pays en entier.