Port-au-Prince, le mardi 12 septembre 2017.- Le Ministère de la Communication informe que le Gouvernement de la République a pris note des manifestations organisées à Port-au-Prince, durant les lundi 11 et mardi 12 septembre 2017.

Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté les actes de violences orchestrés sur des édifices publics et sur des bâtiments privés. Ces actes ont également atteint des biens de paisibles citoyens, ils ont touché des investissements importants dans le pays et même visé des locaux d’Ambassade. Ces agitations sont aptes à mettre en péril des centaines d’emplois, décourager les investissements, fragiliser nos relations externes et ralentir ainsi la croissance économique.

Tout en reconnaissant le droit de tout citoyen de manifester pacifiquement selon les normes et principes établis par la loi, le Gouvernement tient à préciser que ces actes de violence ne sauraient être tolérés d’où qu’ils viennent et rassure la population que les forces de l’ordre ont été instruites de prendre des dispositions pour garantir la sécurité des vies et des biens.

Le Ministère de la Communication renouvelle la volonté du Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, de travailler pour le bien-être de tous les Haïtiens sans distinction: il invite la population à ne pas se laisser manipuler pour faire le jeu des agents de destabilisation et exhorte tous les acteurs concernés à emprunter la voie du dialogue et du compromis, la solution la plus fiable pour résoudre tout conflit.

Ministère de la Communication