Port-au-Prince, le vendredi 18 août 2017.- Le président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Maire de la commune des Cayes M. Gabriel Fortuné ,du Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication,Ing. Fritz Caillot et du coordonnateur de la Caravane du Changement, Agr. Thomas Jacques, a sillonné , ce vendredi 18 août, plusieurs rues de la ville des Cayes, afin d’évaluer les travaux à réaliser au niveau des canaux, égoûts, routes, rivières et du Port de la ville des Cayes, dans le cadre du passage de la Caravane du changement déployé, depuis le premier juillet dernier dans le Grand Sud.

Cette visite a été l’occasion pour le chef de l’État, de s’enquérir sur l’état d’avancement des travaux déjà entrepris pour contrer les inondations fréquentes des rues de la ville et d’échanger, sur son passage, avec les riverains, sur les problèmes auxquels fait face chaque quartier séparément.

Soucieux de l’importance de l’identification de chaque citoyen du territoire, le Chef de l’Etat, en a profité pour visiter un bureau de livraison de documents d’identité , placé temporairement à La Savane ( Cayes), afin de permettre à la population des Cayes de se procurer des pieces comme: Acte de Naissance, Carte d’identification Nationale et Extrait des Arcives, toujours dans le cadre du passage de la Caravane du Changement dans le Grand Sud.

Tout en continuant à travailler pour le renforcement des collectivités Territoriales, le Président de la République promet, à travers la Caravane du Changement , de décentraliser les ressources du pays, et de poser des actions concrètes dans toutes les régions, en vue d’offrir plus de services à la population, pour réduire au maximum les inégalités sociales et briser les barrières entre ceux des grandes villes et ceux des séctions communales.