Port-au-Prince, le 20 juillet 2017.- Le Président de la République, son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des travaux publics, Transport et communication Ing. Fritz Caillot, le Délégué départemental de la Grand-Anse M. Lhen Schiller , le président de la chambre de commerce et d’industrie de la Grand-Anse M. Monode Joseph et certains élus locaux a rencontré, ce jeudi 20 juillet 2017, dans la ville de Jérémie, les représentants du sécteur privé des Affaires et quelques membres de la société civile, dans le souci de discuter de l’arrivée de la caravane du changement dans le département et d’apporter un soutien particulier aux entrepreneurs détenteurs de plans d’Affaires convaicants et réalistes.

Cette rencontre stratégique rentre dans le cadre de la politique d’ouverture du chef de l’Etat, visant à encourager le partenariat Public-Privé et à impliquer davantage la société civile, dans les grandes décisions ayant rapport avec les grands projets de développement.

Le president de la chambre de commerce et d’industrie de la Grand-Anse,M. Monod Joseph se dit satisfait de la démarche du chef de l’Etat, qui a son avis est un signe avant coureur de facilitation des investissements dans le pays.

Le President de la Republique S.E.M Jovenel Moïse, dans le cadre de sa politique de création d’emplois et d’accompagnement des petites, moyennes et grandes entreprises, promet d’activer le processus de prêt des institutions comme le FDI, la BNC, la BRH et la BPH, dans le but de venir en aide aux entrepreneurs porteurs de projets viables, mais en manque de moyens.

Ces genres de rencontres seront répétées dans tous les départements du pays , en vue de créer un climat de confiance entre le sécteur privé des Affaires et l’Etat haïtien, condition indispensable dans la lutte pour le changement des conditions de vie de la population haïtienne.