Port-au-Prince, le mercredi 3 mai 2017.- Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Limond Toussaint a participé, ce mercredi 3 mai, à l’Hôtel Kinam, à la célébration de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, organisée par l’UNESCO sous le thème de : Des esprits critiques pour des temps critiques.

Etaient présents également à cette activité le Représentant de l’Unesco en Haïti, M. Paul Gomis, le Sénateur Patrice Dumond, le Député Caleb Desrameaux, Président de la Commission Culture et Communication de la Chambre des Députés, le Député Kétel Jean-Philippe, Président de la Commission Education et  plusieurs autres personnalités.

En cette occasion, plusieurs experts, journalistes, professeurs d’université, avocats et membres de la société civile ont formé un panel de discussion sur le thème: “ Rôle des médias dans la promotion de l’Etat de droit en Haïti ” pour développer deux sous-thèmes: “ L’Etat de droit et Liberté de Presse en Haiti ; Droits et devoirs des professionnels : quels mécanismes de régulation? “

Dans ses propos de circonstance, le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Limond Toussaint a salué, au nom du Gouvernement, la mémoire de tous ceux et de toutes celles qui ont payé de leur vie le combat pour la liberté de la presse en Haïti . De plus, il a loué le travail noble et difficile de nos journalistes dans ces temps critiques. Il a tenu à rappeler que le Gouvernement Moïse-Lafontant entend travailler avec ce secteur, dans le but de renforcer les valeurs démocratiques pour atteindre les objectifs du développement durable.

– FIN-